Retour & remboursement

Dernière mise à jour : 14/10/2025

1. Dispositions générales

La présente politique de remboursement s’applique à tous les achats effectués sur le site www.nalea.fr, exploité par NOVA GROUP, SIRET 888 990 892 00018.

En passant commande sur notre site, vous acceptez cette politique dans son intégralité.


2. Droit de rétractation (14 jours)

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Conditions d’éligibilité au remboursement :

  • Le produit doit être neuf, non utilisé, non ouvert et dans son emballage d’origine complet (boîte, accessoires, notice, etc.).

  • Tout article retourné incomplet, endommagé, ou présentant des signes d’utilisation ne sera ni repris ni remboursé.

  • Les produits d’hygiène, cosmétiques, soins ou tout article scellé (ex. faux cils, colles, sérums, soins visage, etc.) ne peuvent pas être repris une fois ouverts, pour des raisons d’hygiène et de sécurité.


3. Procédure de retour

Avant tout renvoi de produit, le client doit contacter le service client à l’adresse mentionnée ci-dessus pour obtenir les instructions de retour.
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf erreur avérée de notre part (article défectueux, mauvaise référence envoyée, etc.).

Dès réception et vérification du produit, nous procéderons :

  • soit au remboursement intégral du produit (hors frais de livraison initiaux)

  • soit à un échange si le client en fait la demande et que le stock le permet.


4. Délai de remboursement

Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception du produit retourné, via le même moyen de paiement utilisé lors de la commande.


5. Produits défectueux ou erreur de commande

En cas de produit défectueux, endommagé ou d’erreur dans la commande, le client doit nous contacter dans les 48 heures suivant la réception du colis avec photos à l’appui pour que nous puissions traiter la réclamation rapidement.
Si la responsabilité de NOVA GROUP est engagée, les frais de retour seront entièrement pris en charge et un nouvel envoi ou un remboursement intégral sera effectué.


6. Commandes non livrées

Si un colis est déclaré perdu par le transporteur après enquête, le client pourra demander un nouvel envoi ou un remboursement complet.
Aucune réclamation ne pourra être acceptée après 30 jours calendaires suivant la date de livraison estimée.


7. Produits non remboursables

Les articles suivants ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange :

  • Produits ouverts ou utilisés (notamment cosmétiques et soins d’hygiène)

  • Cartes cadeaux ou codes promotionnels

  • Produits en solde, offres promotionnelles ou personnalisées